En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

 

fond1

Indice de Perméabilité Pelliculaire, semaine du 21/09/2015

Les valeurs Aw 2015 continuent à remonter pour la seconde semaine indiquant que Botrytis en en cours d’installation sous la pellicule et que les baies sont maintenant totalement poreuses. De nombreuses perforations de baies sont été observées sur les prélèvements et la présence de pourriture est nettement visible.

Lire la suite...

Indice de Perméabilité Pelliculaire, semaine du 14/09/2015

Les valeurs Aw 2015 évoluent peu cette semaine et ont tendance à remonter indiquant que Botrytis en en cours d’installation sous la pellicule et que les baies se craquellent. De nombreuses perforations de baies ont été observées sur les prélèvements. 

Lire la suite...

Indice de Perméabilité Pelliculaire, semaine du 06/092015

Les valeurs Aw 2015 évoluent peu cette semaine et restent proches des valeurs seuils critiques de forte sensibilité à Botrytis. La pellicule est perméable et poreuse. 

Lire la suite...

Indice de Perméabilité Pelliculaire, semaine du 30/08/2015

Les valeurs Aw 2015 ont fortement chutées cette semaine, surtout pour les Merlots dont les valeurs sont proches du seuil critique de forte sensibilité à Botrytis. La pellicule s’est de manière importante et devient perméable et poreuse. 

Lire la suite...

Indice de Perméabilité Pelliculaire, semaine du 24/08/2015

Les valeurs Aw 2015 sont encore élevées pour les Cabernet sauvignons mais ont nettement diminuées pour les Merlots indiquant que la phase de dégradation pelliculaire et de perméabilisation est maintenant enclenchée. Pour certaines parcelles (Merlot Pessac Léognan, Merlot Entre deux Mers) elles entrent dans la zone de sensibilité à Botrytis.

Lire la suite...